jeudi 17 mars 2011

Apprentissage

Aujourd'hui on s'est marié, si on veut.

C'est-à-dire qu'on a accepté la soumission d'un entrepreneur en construction. Pour l'agrandissement de la future maison-de-rêve.

Peut-être bien que je donnerai son nom à l'entrepreneur qu'on a marié... Du genre s'il acceptait de réduire sa soumission de quelques bidous en échange de la visibilité internationale que Maman j'ai faim!® lui procurerait.

Aussi, grâce aux architectes, on a ajouté des nouveaux mots à notre vocabulaire: clin rainuré, à gorge, joint en V, ranch. Des mots qui tournent sans cesse dans nos têtes. On voit une maison en bois et on pense "hum... à gorge." ou bien "AH! c'est ça l'effet joint en V".

Bon. Par exemple, ça, bien c'est clin rainuré. L'espace entre les planches, je te parle de.


Ça me plaît bien clin rainuré. Hum. Clin rainuré.

Heille. Dire que je n'avais aucune espèce d'idée que ça pouvait exister clin rainuré. Mais arrête-toi à ça deux minutes: tou-tes ces an-nées de ma VIE où je n'ai PAS su pour clin rai-nu-ré!

Fou malade.

... À moins qu'on ne soit ranch?


Ranch. Dans le 514? Attends. Quelles valeurs/images de nous je souhaite que ma maison dégage de par les joints de son revêtement extérieur...

Wow.

Imagine quand ça va être le temps de décider pour les poignées d'armoires de cuisine.

Bah. Des poignées d'armoires, ça doit être quand même assez standard. Je veux dire, une poignée. D'armoire. Tout simple.

Non?

Je pense que je devrais lâcher ma job de jour.

1 commentaire:

Manon a dit…

:)

Vois-tu le mouvement de mes épaules?

hihi!