vendredi 4 février 2011

Beau body

Regarde moi cette miche.
Pas mal hein?

Moi aussi j'avais arrêté de faire du pain. Faut dire que l'été, on en mange beaucoup moins. Alors j'en ai beaucoup perdu. Et cet automne, on en a pas tant mangé que ça non plus. À vrai dire, je m'étais tannée de ma recette. Je la réussissais moins bien on dirait.

Mais là, c'est l'hiver et l'hiver, ça prend du pain. En plus, j'adore cuisiner l'hiver.

Une recette avec du lait, du beurre et du pétrissage. Oui, oui du pétrissage. Je sais pas pourquoi le pétrissage semble tellement faire peur aux boulangers du dimanche... C'est pas vraiment plus long au fond. Je sens mes bras qui travaillent. Je pétris jusqu'à ce que ça brûle. Je médite. Sur ma pâte. Ma miche. L'hiver.
Et sur les beaux bras fermes que je vais avoir au printemps.

C'est bien sûr sur Le Pétrin que je trouvé ma nouvelle recette.

2 commentaires:

Caro2000 a dit…

Moi aussi, je trouve ca tres meditatif de petrir mon pain :) C'est ce que je prefere, le sentir se transformer sous mes mains. C'est qu'il semble presque vivant!

Annie a dit…

Ah! Enfin, une soeur de pétrissage.

Tu as raison Caro, il est vivant ce pain, complètement vivant sous nos mains. J'adore.