jeudi 13 janvier 2011

Ce soir à table,
mes fils et moi, on s'est obstiné solide sur le statut de la tomate.

Un fruit?
Ou
Un légume?

(je sais, je sais que du point de vue botanique, la tomate est un fruit, mais à l'épicerie, on la classe avec les cristies de fruits ou les cristies de légumes ta tomate, han, han?)

Alors pour dessert, je leur ai servi une fondue au chocolat
avec des tomates.
Non seulement ils ont tout mangé
ils ont dit que c'était bon.

2 commentaires:

Melissa a dit…

Je suis morte de rire. Annie, tu as fait ma journée:)

caitya a dit…

dans le fond, yen aurait comme juste pas, des légumes, si on réfléchis bien.

Un légume est une plante potagère destinée a la consommation. Un fruit porte les graines.

À partir de là, on peut se demander ce qui fait qu'un concombre, une aubergine, un avocat, et même diantre, une carotte avec sa hampe florale font dans la catégorie des légumes n'est ce pas ?

T'inquiètes, ca été un sujet chaud ici aussi un moment donné, mais m'étais pas venue l'idée de conclure cela par une fondue chocolatée.

Je retiens l'idée ;)

mp