mercredi 15 décembre 2010

Le comptoir

Dis-moi,
qu'est-ce qu'on trouve
sur ton comptoir de cuisine?


Chez nous, le plus souvent,
on y trouve une petite fille.


Petite, je l'avais dans les bras,
même en cuisinant.
Devenue trop lourde,
je la posais là
pour souffler un peu.


Depuis, toujours la même histoire
"Maman, veux m'asseoir ici!"
Alors, les poignées de tiroirs
elle se sert comme d'une échelle
et pendant que je cuisine
la voilà sur le comptoir
à faire ses choses de petite fille

Toujours.
Même quand elle est malade

et qu'elle veut faire un petit dodo

Mademoiselle accorde aussi des audiences.
De temps à autre ses frères
elle invite près d'elle
pour la distraire un peu.


Des heures elle peut y rester.
Bien sage à me regarder.

Je suis peut-être la reine du foyer
mais le comptoir est son royaume.

11 commentaires:

Jo-bine a dit…

Elle est trop mignonne ta cocotte :o)

Melissa a dit…

Belle cocotte qui ressemble beaucoup à sa maman.

Andréane la banane a dit…

adorable!

Anonyme a dit…

Trop mignonne ta petite Blanchette!

Bizz a dit…

Si drôle! Les enfants prennent des habitudes si tôt, c'est fou!
Elle est adorable cette reine du comptoir!

Unknown a dit…

Youpi! Je ne suis plus seule!

J'aime beaucoup comment tu as dcumenté ton propos et à voir toutes tes phtotos, elle doit y passer vraiment beaucoup de temps.

Vive les hauteurs!

Lise a dit…

Elle est tout à fait adorable. Quelle belle reine du comptoir!

Unknown a dit…

Oh qu'elle est jolie cette petite princesse sur son royaume ;) Elle sera la queen de la cuisine plus tard c'est certain ;)

Annie a dit…

Oui, je documente son évolution sur le comptoir. Comme un documentaire animalier genre...

Nous, elle nous fait bien rire, mais mon père manque de faire une crise d'apoplexie chaque fois qu'il la voit ainsi ;)

Julie a dit…

J'ai beaucoup aimé ce billet.

J'ai retenu ton billet dans mon potinage ce dimanche.

http://www.la-mere-est-calme.com/2010/12/quand-dimanche-rime-avec-potinage_19.html

Martine la banlieusarde a dit…

La photo des deux cocos avec les deux bouteilles de vin en arrière-plan, ça vaut mille piastres ;-)