vendredi 26 novembre 2010

Traîneries

Je n'ai pas de ficher excel,
mais j'ai aussi revu ma façon de faire pour me simplifier la vie.
Ce qui m'a aidé?
Laisser traîner.

Yep. Un midi, j'avais laissé sur la table quelques livres de recettes que j'avais reçus au travail. Au retour de l'école, en prenant la collation, voilà que mon difficile de fils me lance: "Heille maman, j'aimerais avoir ça comme lunch!"

Qu'était-ce que ce "ça"?
Un sandwich aux légumes et au pesto. Ouais, légumes comme dans courgettes.

Fiat lux!

Sautant sur son intérêt, j'ai demandé à mon 9 ans de choisir une autre recette. J'ai préparé les deux garnitures à sandwich le dimanche après le brunch et voilà le travail! Avec comme bonus un fils très fier d'avoir choisi ses menus... et un autre très intéressé à choisir à son tour.

Alors maintenant, ils s'impliquent. Ils doivent s'entendre entre eux et me présenter deux recettes par semaine. On a eu: pitas à la grecque, boucles aux jambon, salade de couscous, baguels à la goberge et paninis à l'italienne. Facile comme ça. Pis bon.

Sandwich au pesto de Marie-Claude Morin
Pour 4 sandwichs
4 muffins anglais
fromage à la crème
pesto
huile d'olive
1/2 tasse d'oignon haché finement
1/2 tasse de courgette
1 tasse de carottes râpées
1 c. à soupe de tournesol
Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive.
Ajouter la courgette et les carottes.
Laisser ramolir à feu moyen.
Incorporer les graines de tournesol et réserver.
Séparer le muffin anglais en deux.
Étendre le fromage à la crème sur une partie et le pesto sur l'autre.
Déposer le mélange dans le sandwich.


C'est bien beau l'ordre et le rangement, mais c'est ma mère qui sera surprise d'entendre que mes traîneries m'aident à m'organiser...

Aucun commentaire: