samedi 4 septembre 2010

Carb load

Connais-tu cette expression Annie?

Elle est bien connue dans le monde du sport. En course à pied, en tout cas. L'idée est de faire le plein de carbonhydrates avant une longue course.

Parce que tu sais, demain, je vais courir mon demi-marathon. 21,1 km dans les rues de Montréal. Avec quelques 22 000 autres participants des diverses épreuves du Marathon de Montréal.

L'idée du carb load, c'est de surcharger les muscles de glycogène. C'est pour cette même raison que dans les 4 semaines avant l'événement, on diminue l'entrainement.

En réalité, le carb load n'est pas vraiment nécessaire avant un demi marathon. Parce que tu vois, demain, selon mes calculs, je devrais seulement brûler 1150 calories, alors que ce serait le double si je faisais un marathon complet.

Mais c'est bon des carbonhydrates.



Ces derniers jours, j'ai quand même mangé un peu plus. Parce que j'aime manger. Ce soir, j'ai engouffré une grosse assiettée de pâtes. Plus tard, je vais manger un gros bol de céréales et demain matin, deux rôtis beurre d'arachide et confiture et du jus. Mon thé aussi. Parce que, ce que je crois par-dessus tout, c'est qu'il faut manger ce qui nous plaît et ne pas trop modifier ses habitudes au risque de se donner des problèmes digestifs.

Pendant la course, je vais aussi manger des jujubes de sportifs et puis boire du gatorade et de l'eau pour éviter une chute d'énergie vers le 15 km comme l'année dernière.

Ce sera chouette demain. La température est idéale. Je suis bien entraînée. J'ai hâte.

Mais ne me cherchez pas dans le peloton de tête. Je serai quelque part au milieu de la foule.



Tu penseras à moi entre 10h et 12h.

1 commentaire:

Sylvie a dit…

Bon demiiiiiii !!!!!