mardi 12 janvier 2010

Si j'étais cannibale...

Mon bébé est en phase intense d'exploration.

Il ouvre et vide les tiroirs de vêtements, s'empare des spatules et cuillers de bois dans la cuisine, s'amuse à tremper des petits morceaux de papiers dans la toilette pour le laisser s'égoutter sur le plancher, ouvre et éteint le téléviseur pendant les heures d'écoute, grimpe sur la table de la cuisine, la table du salon, ma chaise de bureau, mon bureau, dans l'échelle des lits superposés, ouvre, ferme, claque les portes, se cache dans le garde-manger, vide les sacs d'amandes mal fermés par terre, essaie toutes les chaussures qui traînent et les abandonne on-ne-sait-ou, vole les téléphones et les télécommandes, crayonne sur les murs, sur les planchers, sur les meubles, sur les couvre-lits, lance sa nourriture et vide son verre à bec sur la table juste-pour-voir-ce-que-ça-fait.

C'est le bébé qui rend fou.

Heureusement, il y a des stratégies pour l'immobiliser.

Avec ma vaste expérience, je crois pouvoir affirmer, sans crainte de me tromper, que mon bébé mange beaucoup. Pendant les fêtes, d'ailleurs, il a su impressionner toute la parenté avec son appétit dévorant. Encore ce weekend, dans une fête d'amis, je n'ai cessé d'entendre des "Ah, mais il a bon appétit, n'est-ce pas?"

Ouais.

Mon bébé mange beaucoup. Il mangerait tout le temps. Il aime manger. Quand il a faim, il me regarde et dit: "Menoum, menoum". Et il a le gros bedon qui va avec son appétit. Mon bébé est gros. Avant, on disait dodu ou grassouillet ou joufflu ou en-santé. Maintenant, on l'affirme d'emblée: il est gros.

À vingt mois, il pèse 30 livres. Son frère de quatre ans, en pèse 32. Sa soeur de 6 ans, 36.

Ouais.

30 livres de délicieuse chair à bébé.

Si j'étais cannibale, c'est lui que je mangerais pour souper.

D'ailleurs, je crois qu'il est prêt pour la marmite.

Et, du coup, ça règlerait mon problème de bébé qui rend fou.

3 commentaires:

Annie a dit…

À bien des endroits de ton texte, j'hallucinais "Blanche" plutôt que "Léopold".

Sauf que la sienne de viande serait moins grasse peut-être. Coriace même.

Même que, plutôt coriace, genre.

Mais rien qu'une bonne marinade ne corrigerait pas.

Ouais.

Madeleine a dit…

On pourrait se la faire en entrée...

oknotok a dit…

Très mignon le dodu :)

J'ai un modèle pareil, ma Constance, elle mange plus que sa grande soeur, plus que sa mère. Elle pourrait manger sans arrêt, et faut pas qu'elle voit quelqu'un manger parce que c'est la crise pour avoir une bouchée. Même si elle vient de manger copieusement. Elle a elle aussi impressionné tout le monde à Noël avec son appétit sans fin (pour être polie.)

Mais ca a des avantages, elle se blesse, suffit d'un morceau de fromage pour lui faire oublier le tout. Aller au marché, pas de problèmes, suffit de lui fournir quelques petits fruits et on est libres de flâner comme on veut :p