vendredi 2 octobre 2009

Ceci n'est pas un band des années 1970

Octobre
Ce que je peux aimer ce mois.

C'est toujours à ce temps de l'année que je sens mon enracinement à ce pays de saisons qui tournent. Vivre ailleurs et ces arbres en feu me manqueraient cruellement. Ne voyons nous pas à quel point nulle part ailleurs les automnes sont plus beaux que chez nous?

Octobre. Déjà?

Enfin!

Pour la cuisine, c'est pas mal non plus. Le goût de prendre son temps, d'être bien chez soi, d'emmagasiner l'été tout juste derrière pour les jours froids tout juste devant.

Octobre et ses deux anniversaires: celui de mon premier et l'autre pour ma dernière.

Et l'Halloween. Sorcières du monde entier unissons-nous! Fête lumineuse, plus attendue chez nous que toutes les autres réunies.

Parfois, c'est le chaos dans ma cuisine et je n'en peux plus des "Maman, j'ai faim!". Mais en octobre, cette Terre d'ici qui vibre me donne juste envie de l'offrir tout entière à ma table. En dépit de tout, à travers tout le reste, ce que je peux aimer les nourrir ces quatre petits!

Voici octobre et me voilà plus que jamais vivante.

Aucun commentaire: