mardi 18 août 2009

Le paradis ou l'enfer?

J'hésite.

... Lorsque l'on cuisine pour la première fois un dessert des plus cochon
et
que l'on se retrouve ensuite la seule de la smala à le trouver franchement bon, c'est une
bonne
ou une
mauvaise
chose?

Comme je suis la reine des desserts, c'est une situation qui m'arrive régulièrement depuis que je suis prise avec un roi qui n'a pas la dent sucrée. Et pourtant, après toutes ces années, je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Encore cette semaine tiens. Je vois cette recette facile et festive à laquelle je ne peux résister. En plus, j'ai tout sous la main. Alors concocte le dit dessert en imaginant mes frimousses se délectant en me portant aux nues.

Mais non. Tous! Ils le trouve, et je cite : "trop sucré", fin de la citation. Voyons tsé, comme si il existait une telle chose que "trop sucré". Duh!

Mon gène de la dent sucrée s'est perdu quelque part dans le mélange de nos ADN semble-t-il.

*soupir*

Pour me sentir moins seule avec mon moule 8X8 à moitié plein, je laisse la recette ici.

Carrés au beurre d'arachide et chocolat

2 tasses 1/2 de céréales de type Rice Crispies
3/4 de tasse de beurre de pinottes (non sucré, ça doit être ça le truc)
1 tasse de sucre
1/4 de tasse de beurre
1c. à thé de vanille

1 tasse de pépites de chocolat
3 c. à table de beurre

Graisser légèrement un moule 8X8.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, le beurre de pi, le sucre et la vanille à feu moyen. Mélanger souvent afin d'éviter que cela ne brûle. Y ajouter les céréales et brasser en retirant du feu jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
Presser fermement et également le mélange dans le moule 8X8 et réserver.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et les pépites de chocolat puis verser sur le mélange de céréales en étendant bien pour tout couvrir.

Réfrigérer au moins 1h avant de servir.

2 commentaires:

Madeleine a dit…

Grrr. Ça m'arrive souvent. Et je dis que c'est l'enfer. Faut bien que quelqu'un le mange, non? Adieu taille de guêpe.

Annie a dit…

Ici aussi ça arrive tout le temps, l'homme trouve tout trop sucré, mais mange des bonbons a la tonne par exemple, trouvez l'erreur...