mardi 30 juin 2009

Enfin libre

Depuis une semaine, pour la première fois depuis presqu'un an, je suis de retour au boulot à temps plein.

Pourtant, depuis une semaine, je suis en vacances.



Pendant deux mois, aucun lunch à faire.

Aucun stress à 15h45 de vider les boîtes à lunch pour les remplir à nouveau. Aucun casse-tête à me demander quoi leur faire bon sang et à placer les thèmes selon les jours de la semaine: oeufs durs, sandwichs, repas chaud, salade. Aucun muffin à faire. Aucunement obligée de lancer mon yogourt le mardi de façon à ce qu'il comble au moins deux desserts et deux collations.



Fini de me gercer les mains à savonner bouteilles de jus et moult pots tupperware.

Pas de réveils brutaux en pleine nuit en réalisant que j'ai oublié de faire les maudits lunchs que je devrai me les tapper le lendemain en catastrophe à 6h20. Pas de coupures causée par une cascade de pellicule plastique à déployer pour emballer les mille et un aliments de mes écoliers.

Plus de haut le coeur du vendredi à nettoyer de mes mains nues la flore qui peuple le fond des boîtes à lunch, de fil en aiguille devenues d'abord insalubres puis récemment tout simplement déchets dangereux.

Fini.

Depuis une semaine, je suis l i b r e .

4 commentaires:

Madeleine a dit…

Mets-en!

Do a dit…

Yogourt maison. Muffins maison. Ils en ont de la chance !

Tu veux être ma maman ? :D

Annie a dit…

... et le pain de leurs sandwichs Do. Je fais aussi le pain de leurs sandwichs.

Y'a un réel plaisir à faire ça, quand même. Mais aussi un réel bonheur à en être libérée.

Enfin, pour un temps.

Do a dit…

Bande de veinards ! ;)